OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

PSA Peugeot Citroën inaugure une nouvelle usine en Chine et lance la DS5 produite localement


Actualité publiée le 30/09/13 08:55

Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG):

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a inauguré samedi 28 septembre une nouvelle usine à Shenzhen dans la province du Guangdong en Chine. Il s’agit de la première usine opérée par « Changan PSA Automobile Co., Ltd » (CAPSA), la joint venture du Groupe avec le constructeur chinois « China Changan Automobile Group ». Elle va permettre à CAPSA de produire 200 000 véhicules par an.

La joint venture disposera également d’un centre de R&D, dont la construction a débuté en juillet 2013 et pour lequel CAPSA a investi au total 500 millions de RMB. Ses ingénieurs travailleront en étroite collaboration avec le China Tech Center, le centre de R&D du Groupe installé à Shanghai.

L’usine de Shenzhen, référence mondiale pour sa compacité, sa haute technologie et son Système d’Excellence, va produire la DS5 dans sa version chinoise, dévoilée au Salon de Chengdu le 30 août dernier et qui représente le fer de lance de la marque DS en Chine.

Depuis l’ouverture en mars 2013 à Shanghai du « DS World », vitrine institutionnelle de la marque, le réseau commercial progresse rapidement : il compte 34 « DS Stores » à la fin du mois de septembre. Le Groupe se fixe comme objectif l’ouverture de 18 implantations supplémentaires d’ici la fin de l’année afin de couvrir les 40 villes les plus importantes du pays. Après les commercialisations successives des DS5, DS4 puis DS3 importées, CAPSA entame donc une nouvelle page de son histoire avec la commercialisation de la DS5 produite localement.

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HUbZrDZDlc5q1JNAfH4TXc9k4xph1qGOqLFYCrERmznUCJ7QtRR4uUrXS3HelhwR

Comparatif des courtiers en ligne