OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

PSA Peugeot Citroën franchit une nouvelle étape dans son développement en Chine


Actualité publiée le 02/07/13 09:14

Regulatory News:

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën  (Paris:UG), a inauguré mardi 2 juillet à Wuhan en Chine la troisième usine opérée par Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), la joint-venture du Groupe avec le constructeur chinois Dongfeng.

Cette troisième usine va permettre à DPCA de porter sa capacité de production de 450 000 à 600 000 véhicules/an dès cette année, avant d’atteindre 750 000 véhicules/an en 2015.

L’inauguration de l’usine de Wuhan permet le lancement industriel de la nouvelle Citroën C-Elysée, une nouvelle étape dans l’offensive commerciale de DPCA. L’usine de Wuhan 3 produira également la Peugeot 301 à partir de la fin de l’année 2013.

Après la Citroën C4L, lancée en début d’année et déjà plébiscitée par de nombreux consommateurs chinois, la Citroën C-Elysée est le deuxième modèle phare de cette année. Séduisante et équilibrée, elle bénéficie du meilleur savoir-faire de la marque Citroën en termes de style mais aussi de qualité.

Le Groupe a donc franchi une nouvelle étape dans son développement en Chine, le 1er marché mondial. DPCA confirme clairement son objectif de 5% de part de marché d’ici 2015 grâce à son offensive commerciale en cours.

Dès 2009, PSA Peugeot Citroën a fait de la Chine l’une de ses trois zones de développement prioritaires dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation. Le Groupe commence aujourd’hui à en récolter les fruits puisque ses ventes progressent deux fois plus rapidement que le marché : il a vendu sur les 6 premiers mois de l’année 2013 près de 277 000 véhicules, soit une croissance de 33 % par rapport à la même période en 2012, alors que le marché chinois progressait de 16%.

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - www.psa-peugeot-citroen.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HUbZrDZDlc5q1JNAfH4TXVZilhqOGyQEZYLlgMBGXJlgk_rbyPJBToUOzQURgtLg

Comparatif des courtiers en ligne