Regulatory News:
Frédéric SAINT-GEOURS, Membre du Directoire, prend en charge à compter de ce jour la Direction des Marques, en remplacement de Jean-Marc GALES, qui a décidé de quitter le Groupe.
Frédéric SAINT-GEOURS, qui assurait jusqu’à présent la responsabilité de la Direction Financière et du Développement stratégique du Groupe, conserve la présidence de la Banque PSA Finance.
Le 1er mars prochain, le Directoire de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) sera ainsi composé de Philippe VARIN, Président, Guillaume FAURY, Directeur Recherche et Développement, Grégoire OLIVIER, Directeur Asie et Frédéric SAINT-GEOURS, Directeur des Marques.
Jean-Baptiste de CHATILLON, actuellement Directeur du Contrôle de gestion, est nommé ce jour Directeur Financier du Groupe. Il rend compte à Philippe VARIN et rejoint le Comité de Direction Générale.
« Dans cette période difficile, je me réjouis que Frédéric SAINT-GEOURS prenne la responsabilité de la Direction des Marques » indique Philippe VARIN. « Fort de son expérience de 25 années au sein du Groupe, il apportera son expérience des activités commerciales et sa rigueur financière au service des deux piliers de notre stratégie : montée en gamme des marques et globalisation. Je remercie Jean-Marc GALES pour sa contribution au développement des marques et lui souhaite un plein succès dans ses futures activités. Pour sa part, Jean-Baptiste de CHATILLON, après vingt ans passés dans le Groupe, apporte dans sa nouvelle fonction de Directeur Financier une expérience opérationnelle approfondie acquise au sein des filiales commerciales du Groupe, ainsi qu’une connaissance très fine du contrôle de gestion de nos activités » conclut Philippe VARIN.
Frédéric Saint-Geours est entré chez PSA Peugeot Citroën en 1986 après une carrière au Ministère des Finances, aux cabinets du Président de l’Assemblée Nationale et du Secrétaire d’Etat au Budget. Il a occupé diverses fonctions au sein du Groupe, dont celles de directeur financier du Groupe puis de directeur général adjoint d'Automobiles Peugeot, de 1990 à 1997. Il est directeur général d'Automobiles Peugeot et membre du Directoire de juillet 1998 à fin décembre 2007, puis conseiller du Président et membre du comité de direction générale. Fin 2007, il devient Président de l’UIMM (Union des Industries et métiers de la Métallurgie). En juin 2009, il entre au Directoire de PSA Peugeot Citroën, en charge de la Direction Financière et du Développement stratégique. Il est Président directeur Général de Banque PSA Finance.
Frédéric Saint-Geours est Lauréat de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’ENA.
Entré dans le Groupe en 1989, Jean-Baptiste de Chatillon a occupé au cours des vingt dernières années, tant en France qu’à l’étranger, des fonctions de direction générale et de direction financière, mais aussi de direction marketing et commerciale.
Débutant dans des fonctions de stratégie organisationnelle, il intègre en 1992 la direction financière de Peugeot en Espagne comme contrôleur de gestion industriel, puis comme trésorier. En 1996, il rejoint la direction financière du Groupe, en charge de la réorganisation des services financiers et comptables des filiales européennes, et en 1999 prend la direction financière des filiales au Royaume-Uni. En 2001, il intègre la marque Citroën comme responsable des importateurs Europe, puis est nommé en 2003 directeur général de Citroën Belgique Luxembourg. En 2006. A cette date, il devient directeur de la garantie du Groupe. Depuis mai 2007, il est Directeur du contrôle de gestion du Groupe.
Agé de 46 ans, Jean-Baptiste de Chatillon est diplômé de Paris Dauphine et de l’université de Lancaster (UK).
Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande Armée - 75116 Paris
Téléphone (33 1) 40 66 42 00 - Fax (33 1) 45 00 54 52 – www.psa-peugeot-citroen.com
© Business Wire