OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

PSA Peugeot Citroën: Bercy a démenti une aide de l'Etat.


Actualité publiée le 06/07/12 15:32
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën aurait demandé à l'Etat une aide pour améliorer la situation financière du groupe indiquait ce matin La Tribune.

Pierre Moscovici, Ministre de l'Economie et des Finances et Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif démentent les rumeurs selon lesquelles PSA Peugeot Citroën aurait sollicité le gouvernement en vue d'obtenir de l'Etat un prêt ou une prise de participation.

La tribune précisait en effet que l'Etat pourrait prendre une participation dans PSA Peugeot Citroën ou accorder un prêt au constructeur automobile. Cette opération se ferait en échange d'engagements du groupe sur la production en France.

Philippe Bonnin qui le coordinateur du récent livre blanc sur l'automobile privilégie selon La Tribune l'entrée au capital. Il n'exclut pas cependant un ' simple prêt assorti de sérieuse exigences, notamment en matière sociale '.

Le groupe souhaite en particulier fermer l'usine d'Aulnay située en région parisienne et de Sevelnord à Hordain, dans le Nord. Un comité central d'entreprise est prévu le 12 juillet prochain.

La direction de PSA plancherait sur une suppression de 10% de ses effectifs sur le territoire français, soit en tout 10 000 emplois intérimaires, selon La Tribune.

PSA Peugeot Citroën a annoncé ce matin avoir enregistré une diminution de 13% de ses ventes mondiales au premier semestre. Le groupe ne fournit aucune prévision chiffrée pour la deuxième partie de l'exercice, mais assure qu'il continue de viser une montée en gamme des marques Peugeot et Citroën.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HUbZrDZDlc5q1JNAfH4TXaxdLCW4sYYXVHE9ecQkVKnHaqqR40NHsh2xPT1TgXSe

Investir en Bourse avec Internet