Regulatory News:
POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext – POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce aujourd'hui que Jonae R. Barnes rejoint la Société en tant que Vice-Président Senior, Relations Investisseurs et Relations Publiques. Jonae R. Barnes sera basée à Boston, dans une région reconnue pour ses expertises en développement de médicaments et dans l’innovation.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Jonae chez Poxel, dans un rôle senior, alors que nous poursuivons le développement de la société et construisons notre présence aux Etats-Unis », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Jonae a une grande expérience des actions de construction de notoriété et de support dans la réussite de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques aux Etats-Unis. Elle a, de plus, un passé riche de collaboration avec la communauté financière. Jonae travaillera en étroite collaboration avec Noah Beerman pour œuvrer à l’établissement de notre présence aux Etats-Unis ainsi qu’avec l’équipe de management au siège en France».
« Poxel est à un point d’inflexion dans son développement, alors que la société poursuit le développement clinique de son candidat-médicament Iméglimine pour le traitement du diabète de type 2, et avance la Phase 1 clinique du PXL770, autre candidat premier d’une nouvelle classe de médicaments antidiabétiques » a commenté Madame Barnes. « Je suis ravie de travailler avec l’équipe expérimentée de Poxel, à un moment où la société se prépare à de multiples résultats-clé, attendus dans les 12 à 18 prochains mois ».
Madame Barnes possède 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Son expérience auprès d’investisseurs stratégiques et en communication corporate s’étend sur tout le cycle de développement du médicament jusqu’à la commercialisation. Elle a débuté sa carrière chez Sepracor, une société dite « specialty pharma » (aujourd’hui Sunovion Pharmaceutique; rachetée par Daninippon Sumitomo Pharma Corp pour environ 3 milliards de dollards en 2009), où elle a occupé plusieurs fonctions aux responsabilités croissantes et tenu des rôles exécutifs pendant 14 ans, le dernier étant Vice-Président Senior, en charge des relations avec les investisseurs, la communication corporate et la communication interne. Madame Barnes a également tenu des rôles senior chez Agenus, une société d’immuno-oncologie et chez Vision Medicines, une société d’ophtalmologie. En plus de ces fonctions opérationnelles, Jonae R. Barnes a conseillé des sociétés biotechnologiques privées et publiques dans sa pratique de relations investisseurs, dans des aires thérapeutiques telles que les maladies respiratoires, les maladies infectieuses, le syndrome de l’intestin irritable, le diabète et l’oncologie. Elle possède un diplôme d’études supérieures en Sciences Politiques de l’Université de Suffolk et un Master en Finance et Commerce Multinational de l’Université de Boston.
À propos de Poxel
Poxel s’appuie sur son expertise unique du
développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un
portefeuille de produits véritablement innovants, concentré actuellement
sur le diabète de type 2. Le produit le plus avancé, premier d’une
nouvelle classe thérapeutique, l’Iméglimine, cible le dysfonctionnement
mitochondrial. L’Iméglimine a terminé avec succès son développement de
phase 2 aux États-Unis et en Europe et est entré en développement
clinique au Japon. Le deuxième programme de Poxel, le PXL770, un
activateur direct de l’AMPK, est développé jusqu’à la preuve du concept
clinique. Poxel entend générer de la croissance grâce à des partenariats
stratégiques et le développement de son portefeuille. (Euronext : POXEL, www.poxel.com)
© Business Wire