OK
Accueil > Marchés > Cotation Poujoulat > Actus Poujoulat

Poujoulat: anticipe un ralentissement de la croissance.


Actualité publiée le 11/05/12 13:42
(CercleFinance.com) - Poujoulat, spécialiste des conduits de cheminées et sorties de toit, publie un chiffre d'affaires de 45,8 millions d'euros pour le premier trimestre 2012, en hausse de 14,5%.

Malgré un marché moins favorable et les aléas climatiques qui ont perturbé les transports et les chantiers en février dernier, le groupe a poursuivi sa croissance à deux chiffres au cours du premier trimestre 2012.

Les ventes à l'exportation accusent un léger repli sur la même période, du fait d'une conjoncture européenne incertaine et d'une forte concurrence sur les prix.

L'activité bois énergie s'est fortement développée grâce au froid et au développement des réseaux de distribution. Cette activité représente 12,4% du chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2012 contre 9,4% en 2011.

Sur le deuxième trimestre, le groupe anticipe un ralentissement de la croissance lié, d'une part à un nombre de jours ouvrés plus faible qu'en 2011 et d'autre part aux élections qui perturbent traditionnellement l'activité économique. 'Néanmoins, le développement de l'exportation et du bois énergie devrait stimuler l'activité.'

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iKDvTgq4K5g_MymTsIhxWGsBFIZlxhlrCkMLZ8uvt7X8Ty-jaLJBrrEJVaSVh9l4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.