OK
Accueil > Marchés > Cotation Catana Group > Actus Catana Group

Poncin Yachts: perte nette accrue sur le 1er semestre.


Actualité publiée le 06/08/08 09:15
(CercleFinance.com) - Poncin Yachts, qui fait l'objet d'une procédure de sauvegarde avec sa filiale Harmony Yachts, annonce avoir aggravé ses pertes au cours du premier semestre 2007/2008.

Le concepteur de navires de plaisance affiche sur le semestre un résultat net en perte de 31,3 millions d'euros pour l'ensemble consolidé, contre 4,6 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

Son C.A. s'est établi à 21,9 millions d'euros, contre 17 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 28%.

Dans un communiqué, le groupe rappelle que ses comptes semestriels traduisent, comme attendu, les conséquences de son plan de recentrage sur les niches haut de gamme, initiées par le plan 'Azur 2010'.

Les résultats semestriels intègrent également 24,6 millions d'euros de dépréciations d'actifs dont, 23 millions d'euros pour la filiale Harmony (stocks, R&D, actif d'impôts,...).

Afin d'assainir sa trésorerie - dégradée par les contre-performances d'Harmony - Poncin Yachts manifeste l'intention de s'attacher tout particulièrement à la cession rapide de son stock.

En complément, le groupe compte poursuivre par ailleurs son plan de réduction des coûts, avec une adaptation forte de ses structures (refonte de l'organisation, ajustement d'effectifs) à la nouvelle stratégie.

La première période d'observation de la procédure de sauvegarde doit s'achever le 21 novembre prochain.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7ykAcL8Xb1-2ogq-rYVc0qE0aRILruPSxJ3C9oOYcspg9YpcVbcNnKvkPp4Vp8OO

Investir en Bourse avec Internet