OK
Accueil > Marchés > Cotation Pluxee > Actus Pluxee

Pluxee: Goldman Sachs passe à la vente, objectif 18 euros


Actualité publiée le 14/10/24 16:09
bourse Pluxee

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Pluxee à la vente, avec un objectif de cours à 12 mois ramené de 30,5 à 18 euros.

Dans une note consacrée aux acteurs français des services prépayés, Goldman indique être passé à la vente sur le titre Pluxee, lui préférant celui d'Edenred qu'il continue de conseiller à l'achat.

Le broker américain explique plaider pour une approche plus 'sélective' vis-à-vis du secteur après la récente chute des deux titres, qu'il justifie par des inquiétudes d'ordre réglementaire, le ralentissement de la croissance et la baisse des taux d'intérêt.

Il estime en effet que Pluxee a été l'un des grands bénéficiaires de la remontée de l'inflation et du niveau élevé des taux d'intérêt, deux éléments appelés à s'estomper après avoir fortement contribué à sa croissance, de son point de vue.

Le courtier, qui estime que les prévisions du consensus pour 2025 et 2026 pourraient encore être trop ambitieuses, abaisse en conséquence sa cible sur la valeur.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3sz4X9CYTbDgByeJmV-DcbA1_kWWI-6fVxVJjwIyz_dIAmUjpMYol3sU9tb9qS4T

Comparatif des courtiers en ligne