(CercleFinance.com) - Invoquant la forte baisse du titre, Invest Securities a revu à la hausse sa recommandation sur Pizzorno Environnement de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours de 16,6 euros, contre 24 euros auparavant.
L'analyste a en outre révisé à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires - désormais attendu en recul de 4,4% sur l'année à 219,8 millions d'euros - à la suite de la publication vendredi des comptes semestriels du groupe de services à l'environnement, lesquels ont été pénalisés par l'arrêt de prestations à l'international.
Selon lui, les provisions associées vont atteindre dix millions d'euros sur l'année et le BNA ressorti à -0,4 euro par action en 2014 (contre 2,3 euros précédemment) et à 0,7 euro par titre l'an prochain (contre 2,8 euros précédemment).
Invest Securities table cependant sur une reprise dès 2015, avec notamment une progression du chiffre d'affaires de 5% grâce à la signature de nouveaux contrats qui devrait aller de pair avec une forte amélioration des marges, compte tenu de la non récurrence des charges exceptionnelles de cette année.