Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Le titre Pierre et Vacances (- 1,52 %, à 1,554 euro) est en repli, victime de prises de bénéfices au lendemain d’une envolée de 11,76 %, consécutive à l’annonce de l’étude des options stratégiques. Pour TP Icap Midcap, tout va pour le mieux pour le spécialiste du tourisme de proximité avec une exécution parfaite de son plan Réinvention, " toujours largement en avance sur ses objectifs initiaux ".
Les analystes ajoutent que " le management a récemment guidé lors de ses résultats semestriels sur un Ebitda de plus de 180 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025 ce qui le rapprocherait très fortement de son objectif 2026 d'une marge de 10 % et cela malgré un contexte économique pas forcément très favorable ". Mais, ces améliorations ne se font pas encore ressentir dans le cours de bourse et selon TP Icap Midcap, les réflexions sur les options stratégiques sont destinées à mieux refléter boursièrement la valeur déjà créée.
Pour les analystes, la cession partielle ou totale d'une des marques du groupe est peu probable, notamment en ce qui concerne les marques stratégiques. En revanche, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs pourrait effectuer " une recomposition du capital avec un possible reclassement des participations encore détenues par les ex-créanciers ". Autre hypothèse avancée par la banque d'affaires : une sortie partielle ou totale des actionnaires de référence Alcentra et Fidéra, qui n'ont pas vocation à rester longtemps au capital, au profit d'un acteur du secteur. TP Icap Midcap rappelle à juste titre qu'il y'a quelques mois, le magazine Challenges évoquait un rapprochement entre le groupe PVCP et le Club Med.
Enfin, les analystes en ont profité pour confirmer leur recommandation à l'Achat sur le titre Pierre & Vacances avec un objectif de cours de 2,2 euros " uniquement basé sur les perspectives opérationnelles du groupe et donc sans prime spéculative ". Au cours de clôture de mercredi, cette cible de cours fait apparaître un potentiel de hausse de 39 %.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
25/07/25
Pierre et Vacances : performance solide au troisième trimestre
24/07/25
Pierre & Vacances: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%
24/07/25
Pierre & Vacances-Center Parcs : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2024/2025
18/06/25
Pierre & Vacances: revue des options stratégiques
18/06/25
Pierre et Vacances lance une revue des options stratégiques
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.