OK
Accueil > Marchés > Cotation Pharnext > Actus Pharnext

Pharnext bondit alors qu'un accord de licence se précise pour son médicament PXT3003


Actualité publiée le 20/09/23 10:29

(AOF) - Pharnext (+94,44% à 0,70 euro) voit son cours presque doubler après avoir annoncé entrer « dans la dernière ligne droite » en vue de la signature d’un accord de licence de PXT3003, son candidat médicament « le plus avancé » actuellement en étude clinique pivot de Phase III. La biotech spécialiste des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante précise que ce produit vise la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique rare invalidante.

Au terme de la première phase du processus de recherche d'un partenaire, initiée au printemps 2023, plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont exprimé leur intérêt pour la signature d'un accord de licence afin d'obtenir les droits commerciaux de PXT3003 dans certaines zones géographiques en soumettant une offre non engageante.

Sur la base des offres non engageantes retenues, Pharnext a invité les candidats à soumettre une offre engageante. Les premières offres sont attendues pour le 29 septembre à 18h00. Pharnext examinera alors les offres reçues et sélectionnera un ou plusieurs partenaires potentiels dans le but de signer l'accord ou les accords définitifs et de conclure la transaction envisagée d'ici à la fin du mois d'octobre.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlaxijTVQzzZxXkmFms0cdpTLxWsk6_n_sCOTJ7xkO45zEWPYlv2MCma9Ete9_N1

Comparatif des courtiers en ligne