OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot:ventes trimestrielles en repli, réduction des stocks


Actualité publiée le 22/04/09 08:43
(CercleFinance.com) - Peugeot a dévoilé un chiffre d'affaires en baisse de 24,9% à 11 milliards d'euros au titre de son premier trimestre, ' en ligne avec le recul des marchés et la politique de déstockage ' souligne le groupe.

Le groupe souligne qu'il a diminué ses stocks de -21,4 % au 1e trimestre 2009. Par ailleurs, la période a été marquée par la signature des contrats de prêt de 3 milliards d'euros avec l'État français et de 400 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement.

Ainsi, le chiffre d'affaires de la division Automobile au premier trimestre 2009 s'inscrit en repli de 23 % à 8,78 milliards d'euros. Cette baisse s'explique essentiellement par le recul des volumes lié à la faiblesse des marchés et par l'impact de la politique de réduction des stocks dans les réseaux.

À 2 008 millions d'euros, le chiffre d'affaires de Faurecia a chuté de 38,1 % au premier trimestre, suite aux réductions massives de production chez les constructeurs automobiles.

Le chiffre d'affaires de Gefco ressort à 664 millions d'euros, en baisse de 28,2 %, la crise économique réduisant les besoins logistiques de ses clients.

Enfin, le chiffre d'affaires de Banque PSA Finance s'inscrit en baisse de 11,8 %, à 462 millions d'euros.

Le constructeur automobile souligne que les résultats du premier trimestre reflètent, conformément aux attentes, l'ampleur de la crise que traverse l'industrie automobile mondiale.

Le groupe confirme par ailleurs l'hypothèse d'un repli de 20 % des marchés automobiles européens en 2009. Si les différents programmes de relance européens ont eu un impact positif sur les ventes, notamment en France et en Allemagne, les perspectives demeurent dans l'ensemble incertaines, avec une visibilité encore limitée à ce stade de l'année.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nftC62SbOElUa8hnwglEZIpQk9veuK3L6bqGPH5CI57dv

Investir en Bourse avec Internet