OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot:précision sur la retraite supplémentaire de Ph Varin


Actualité publiée le 06/05/15 17:10
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën souhaite faire un point au sujet du régime de retraite supplémentaire de Philippe Varin, ancien Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

Le Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën tient à apporter des précisions.

Il précise que les conditions de la retraite de M. Varin sont conformes aux éléments officiellement communiqués sur le sujet.

' Philippe Varin avait volontairement renoncé aux conditions initiales et contractuelles de son régime de retraite supplémentaire, s'en remettant au Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën ' indique le groupe.

' Le Conseil a réformé ce régime début 2014, conformément aux recommandations AFEP/MEDEF, conduisant à une réduction de moitié des droits contractuels de Philippe Varin '.

Le groupe indique que Philippe Varin remplit toutes les conditions d'éligibilité à ce régime de retraite collectif.

' L'ensemble de ces éléments a été publié dans le Document de Référence du Groupe en 2014 et en 2015 et a fait l'objet d'une autorisation au titre des conventions réglementées à l'Assemblée Générale 2014 ' indique le groupe.

' Par ailleurs, les éléments de rémunération de Philippe Varin ont été soumis à l'avis consultatif des actionnaires en 2014 et en 2015 '.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

aliqujus
07/05/15 09:38
300 000 EUROS PAR AN = environ 10000 euros nets PAR MOIS après fiscalité , ce n'est pas mal mais j'aime mieux qu'ils lui soient versés qu'à d'autres plus près de pouvoir.(à ce prix là il n'y a plus de sportifs professionnels dans les grands sports.)

Ne pas oublier que c'est l'homme du redémarrage de PSA : faire plier la famille, les accords CHINOIS,un renouveau ultra-rapide de la gamme et surtout un accord d'entreprise pour la gestion du personnel.

Un tel accord est un véritable coup de pied au C. du syndicat qui les l'a pas accepté aussi les propos tenu hier à la TELE par un de leurs leaders sont choquants .

En annonçant une charge de 15 000 000 d'euros on lui prête une durée de vie de....50 ANS.

IL FAUT TENIR COMPTE DE L'INFLATION ANNUELLE ET DE L'IMPACT FISCAL , en fait la somme déboursée REELEMENT par PSA VA REPRESENTER ? AU DEBUT 0.0000035 % DU CA DE PSA.

Pour celui qui a sans doute sauvé la société !!!!

colet
07/05/15 11:40
tu devrai visionner son allocution du moment
il avait renoncer à son "chapeau" dans les conditions du moment
elles ont simplement changées depuis ...
bref, on joue sur les mots, mais tous y avaient cru
lhulluden
08/05/15 15:05
Oui et les Peugeot c sur évaluée ça c com si elle étaient a 170€
lhulluden
08/05/15 15:07
Et dire que si ça se trouve y a Pô un salarié qui en a acheter a 4€ elles ont montée si vite qu'ils ont pas eu le temps d'en acheter

Tous les commentaires Peugeot

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WDnpBSRbeVzvHq4WzsQVD_8OugVrLnFxxMzXZxjRMjWn7-UjIIWAzocsmNzwBmy9

Comparatif des courtiers en ligne