OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot : vers une alliance capitalistique ?


Actualité publiée le 02/06/09 10:46
(CercleFinance.com) - Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de Peugeot SA, indique que l'actionnariat familial qu'il représente n'est pas opposé à des alliances et pourrait envisager une dilution de sa participation.

Dans une interview accordée aux Echos ce matin et alors qu'il s'exprime rarement, Thierry Peugeot indique que 'la famille n'est pas du tout opposée à regarder un certain nombre d'alliances ou de rapprochements.' La dilution de sa participation pourra être examinée, indique-t-il, alors que les Peugeot contrôlent actuellement 30% du capital de PSA.

Cependant, disposer d'un actionnaire familial est un 'atout', estime-t-il par deux fois au cours de l'interview dans Les Echos. Thierry Peugeot rappelle qu'après l'acquisition des filiales européennes de Chrysler et des levées de fonds au début des années 80, la part des Peugeot était tombée à 21%.

Le président de conseil de surveillance de Peugeot estime que les maîtres-mots de la stratégie du groupe restent 'croissance, rentabilité et indépendance'. Philippe Varin, qui a remplacé Christian Streiff à la présidence du directoire depuis le 1er juin, aura pour mission de donner au groupe 'international' qu'est Peugeot une dimension 'mondiale', a-t-il indiqué au quotidien.

Dans une note de recherche publiée hier, les analystes de Crédit suisse avaient émis l'hypothèse d'un rapprochement de PSA avec le groupe chinois Roewe, filiale de SAIC Group.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nfmt6D_3RgU0h4ciJZzXbNZJqRxeE1_pHL9geztbdCdeh

Investir en Bourse avec Internet