OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: 'possible cible' pour une acquisition, selon UBS.


Actualité publiée le 25/03/09 17:11
(CercleFinance.com) - Peugeot constitue une 'cible potentielle en vue d'une acquisition', estiment les analystes d'UBS dans une note consacrée au secteur automobile français.

Pour mémoire, la presse italienne avait évoqué il y a deux semaines le scénario d'un rapprochement entre Fiat et Peugeot. Bien que jugées moins crédibles, des rumeurs concernant un éventuel mariage avec BMW, voire Renault, avaient également circulé sur le marché.

Avec des pertes supérieures à 5%, Peugeot accusait la plus forte baisse du CAC 40 mercredi en fin de séance, UBS ayant dégradé sa recommandation sur le titre à 'vendre', avec un objectif ramené de 13,9 à neuf euros.

Dans son étude, UBS dit s'inquiéter de la situation financière des deux premiers groupes automobiles français, Renault et Peugeot, estimant que leur bilan ne pourra pas être reconstitué de manière organique et qu'ils devront avoir recours à des cessions d'actifs, voire faire appel au marché.

'L'endettement de Peugeot est appelé à augmenter du fait d'une tendance tardive au déstockage, de ses réinvestissements et de la recapitalisation de Faurecia', explique l'analyste.

'Avec peu d'actifs à céder, la recapitalisation du groupe pourrait passer par une augmentation de capital et/ou la conversion de dette en capital', prévient-il.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SM6Bwmr7-s12bLIdRP5nfqq2v2BhpHeW1vGdgu4UmN5EXCMYYvEjDxgOidI6_h22

Comparatif des courtiers en ligne