OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: optimisation du programme de titrisation.


Actualité publiée le 02/12/13 18:22
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce que Banque PSA Finance a mis en place le 28 novembre 2013 une nouvelle structure Master pour émettre des obligations ABS sécurisées par des créances allemandes de prêts automobiles.

Ainsi, le nouveau Fonds Commun de Titrisation (FCT) Auto ABS German Loans Master a été créé la semaine dernière et a émis une première série de titres Classe A notés AAAsf par Fitch et Aaa (sf) par Moodys d'un montant de 196,4 millions d'euros à taux variable sur une maturité estimée de deux ans. Les titres ont fait l'objet d'un placement privé auprès d'investisseurs.

Le FCT est structuré pour permettre d'émettre aussi des titres à taux fixe pouvant être apportés en collatéral éligible auprès de la Banque Centrale Européenne.

Le programme d'émission peut atteindre un montant maximum de deux milliards d'euros pendant une période de rechargement de deux ans.

Les titres émis sont adossés à des créances allemandes de prêts automobiles à des particuliers et des petites et moyennes entreprises.

Cette opération s'inscrit une nouvelle fois dans la stratégie de Banque PSA Finance visant à optimiser son programme de titrisation dans le cadre de sa contribution importante au plan de financement, et à soutenir le développement des ventes du groupe PSA Peugeot Citroën.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HUbZrDZDlc5q1JNAfH4TXRKSUqWQn2757gisQUQa95kZiT476mhtVY1v2637CBH4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.