OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot: Louis Gallois président du conseil de surveillance?


Actualité publiée le 13/03/14 11:12
(CercleFinance.com) - Selon Le Figaro, Louis Gallois, ancien président de l'avionneur EADS devenu Airbus, serait le candidat le plus probable à la présidence conseil de surveillance du constructeur automobile Peugeot. Les actionnaires familiaux seraient lui seraient en effet favorables, de même que l'Etat. Ce qui aurait changé, puisque de précédentes rumeurs indiquaient que les Peugeot soutenaient plutôt Gérard Hauser, ancien dirigeant du câblier Nexans.

Les Echos rapportent de leur côté que Dongfeng, le groupe chinois qui avec l'Etat va entrer au capital de Peugeot, n'aurait mis son véto sur aucun de ces deux noms.

Louis Gallois rejoindrait ainsi Carlos Tavares, ancien de Renault qui occupe déjà la direction opérationnelle du groupe Peugeot en tant que président du directoire.

M. Gallois est depuis 2012 commissaire général à l'investissement, et ainsi rattaché au Premier ministre. A ce titre, il est 'chargé de veiller à la cohérence de la politique d'investissement de l'Etat', indique le site du Commissariat général à l'investissement.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HUbZrDZDlc5q1JNAfH4TXTg2jiB6tqIUbdrx8ALrznL1IlaIBKoc5ibhBXQYq51b
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.