Le secteur automobile est dans la tourmente et depuis l'annonce par PSA d'un vaste plan de restructuration entraînant la suppression de 8000 postes, le gouvernement fait feu de tout bois pour contenir l'hémorragie.
Après avoir reçu les syndicats, le ministre du redressement productif, Arnaud Monteboug va s'entretenir aujourd'hui avec le patron de PSA, Philippe Varin.
Un bras de fer s'est engagé avec le groupe, le gouvernement voyant ces suppressions d'emploi d'un mauvais oeil. Montebourg commence à esquisser les critiques de la gestion d'entreprise de PSA et notamment l'alliance avec General Motors. Il souhaite également essayer de renégocier les licenciements prévus par PSA pour alléger la note.
Dans le même temps, il élabore un plan pour soutenir la filière automobile.
La "prime à la casse" n'a plus la cote et ne sera pas renouvelée, c'est plutôt vers les "voitures propres" que se tourne l'Etat. Ce plan sera dévoilé dans les détails le 25 juillet prochain et pour l'instant les informations qui filtrent sont très parcellaires.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés