OK
Accueil > Marchés > Cotation Passat > Actus Passat

Passat: prudent sur ses objectifs de résultats 2008.


Actualité publiée le 23/09/08 08:45
(CercleFinance.com) - Malgré le retour aux bénéfices au premier semestre 2008, Passat fait état d'un manque de visibilité pour les six derniers mois de l'année.

Au premier semestre, le spécialiste européen de la vente assistée par image a enregistré un résultat net part du groupe de 0,25 million d'euros contre une perte nette de 0,46 million d'euros un an plus tôt.

Son résultat opérationnel s'est pour sa part élevé à 0,40 million d'euros après une perte opérationnelle de 0,28 million d'euros au 30 juin 2007.

' Au global, le Groupe réalise sur ce premier semestre un résultat positif, porté essentiellement par les premiers fruits de la réorganisation de ses filiales européennes ' précise le groupe.

Le chiffre d'affaires semestriel de Passat s'est établi dans le même temps à 20,30 millions d'euros, en hausse de 9,3% par rapport au 1er semestre 2007. Hors effet de change, le chiffre d'affaires ressort en croissance de 11%.

' Si le 1er semestre 2008 marque le retour à la rentabilité du Groupe, notre manque de visibilité sur la seconde partie de l'année nous incite à rester prudents dans nos objectifs de résultats. ' déclare toutefois Borries Broszio, Président Directeur Général.

Le Groupe demeure ainsi prudent sur ses objectifs de résultats 2008.

' La gamme jouet aura à souffrir de la fin en 2009 de l'accord avec le fabricant de la gamme Blopens. Cette gamme représentait en année pleine en 2007 environ 3 ME de chiffre d'affaires net ' précise notamment le groupe.

' Si la campagne américaine 2008/2009 présente des signes favorables, d'autres indicateurs incitent Passat à la prudence sur le deuxième semestre 2008, dont les activités d'Europe du Sud qui doivent encore démontrer les effets de la restructuration par une relance durable des ventes et une amélioration des résultats ' ajoute le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tSRngnewbpHqbFgoiGe5ye9ccrgYAEBRum-6kH-b8v_lB3RtMAB_85mSactC2XHo

Comparatif des courtiers en ligne