(CercleFinance.com) - Parrot annonce qu'au 30 septembre 2008, son chiffre d'affaires devrait être légèrement supérieur à 160 millions d'euros, soit une progression annuelle d'environ 1%, ' dans un contexte de dégradation économique mondiale impactant nettement la consommation de produits électroniques. '
Le spécialiste des périphériques sans fil de téléphonie mobile estime que ce phénomène génère une diminution de sa visibilité à court terme et il n'envisage pas d'amélioration significative dans les mois qui viennent. Ces facteurs, ainsi que la hausse du dollar, pèsent sur les marges du second semestre.
'Parrot met progressivement en place des actions visant à limiter l'impact sur sa rentabilité et bénéficiera pour cela de la flexibilité de son modèle économique.' ajoute la direction.
Le groupe affirme en outre que ses parts de marchés ont continué de progresser dans tous les pays. Elles sont proches de 70% sur ces derniers mois (contre 65% en juin 2008).
Au cours du quatrième trimestre, plusieurs opérations marketing seront déployées sur les produits des gammes 'kits mains-libre' et 'multimédia' en Europe et aux Etats-Unis dans ces nouveaux réseaux de distribution.