OK
Accueil > Marchés > Cotation Parrot > Actus Parrot

Parrot: modalités de son augmentation de capital.


Actualité publiée le 20/11/15 07:50
(CercleFinance.com) - Parrot annonce les modalités de son augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant brut, prime d'émission incluse, de 298 779 726 euros.

' Cette émission a vocation à permettre à Parrot d'accélérer son développement et de consolider son leadership sur les marchés des Drones Grand Public et des Drones Professionnels ' indique le groupe.

Il est également précisé que le produit lié à l'exercice des BSA (soit un montant total maximum de 127 562 962 euros en cas d'exercice en totalité des BSA 1 et des BSA 2) a vocation à permettre à la Société de renforcer sa structure financière et de financer ses projets de développement en cours au moment de l'exercice des BSA.

L'Augmentation de Capital sera réalisée avec maintien du DPS et entraînera la création de 17 575 278 actions nouvelles chacune assortie d'un bon de souscription d'action de tranche 1 (BSA 1) et d'un (1) bon de souscription d'action de tranche 2 (BSA 2 et, ensemble avec les BSA 1, les BSA), au prix de 17 euros par ABSA, dont 0,1524 euro de valeur nominale et 16,8476 euros de prime d'émission, soit un produit brut (prime d'émission incluse) de 298 779 726 euros.

Chaque actionnaire de la Société recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 20 novembre 2015, 5 DPS permettront aux titulaires de souscrire 7 ABSA à titre irréductible.

Sur la base du cours de clôture de l'action Parrot le 18 novembre 2015 sur le marché réglementé d'Euronext à Paris soit 34,26 euros, la valeur théorique d'un (1) DPS est de 10,07 euros et le cours théorique ex-droit s'élève à 24,19 euros.

L'offre sera ouverte au public uniquement en France.

' Il est temps de configurer Parrot pour devenir un leader mondial : c'est l'objectif de cette levée de fonds. Mon engagement, celui d'actionnaires existants et de nouveaux investisseurs témoignent de cette ambition. Notre approche unique de ce marché, couvrant l'ensemble de la chaine de valeur de l'industrie des drones, notre organisation, nos expertises technologiques et à présent cette levée de fonds sont autant d'atouts pour notre réussite ' commente Henri Seydoux.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
24/11/15 15:54
Après détachement du DPS ce lundi, le titre poursuit sa chute vers les abysses.

La baisse se pousuit sur le même trend qu'avant détachement : il faut dire qu'à court terme les perspectives sont loins d'être attrayantes vu le niveau de dilution envisagé.

Pour l'heure une descente sur 20,00 est très probable et un excès de faiblesse sous ce niveau reste totalement possible.

Le graphe montre que l'augmentation de capital va casser nettement la tendance haussière (support vert). On reste donc dans l'expectative de ce qu'il va advenir, il est prudent d'attendre pour revenir sur le titre malgré la baisse conséquente, mais justifiée.

Après avoir mesuré économiquement le dossier, j'ai des doutes sur la stratégie à court terme qui aura pour conséquence une dilution importante du BNA et donc une montée dans des proportions importantes du PER.

.
gars d'ain
13/05/16 10:02
Doutes fondés sur la stratégie et le PER...

L'avenir me donne raison ce matin à la lecture des chiffres, il va falloir passer une grosse couche de pommade à ampoule pour que ça remonte...

avec un -18% il y a quelques minutes, on peut pas dire que l'on fasse dans la dentelle...

Côté indicateur, le RSI plonge "en sous l'eau", rien de bon donc à attendre... Il va falloir attendre et laisser passer la vague de déception... On a crevé un support rouge, le prochain est nettement plus bas autour de 8/9 euros.

Le momentum passe en négatif, la DM rouge baissière monte en Flèche.

Le communiqué du jour sur les résultats du T1/2016 laisse entrevoir encore un beau potentiel à la baisse... En clair, c'est un peu la cata....
http://www.abcbourse.com/marches/parrot-chute-sur-des-pertes-creusees-au-1er-trimestre_360377_PARROp

.

Tous les commentaires Parrot

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hIBQFJ2LAcOVooLIieRT1N5R9Dh6Svhdpg2e7LPQUfNWpZ747N_0GVFYz48C2kC8

Comparatif des courtiers en ligne