OK
Accueil > Marchés > Cotation Paref > Actus Paref

Paref: les acquisitions dopent les loyers.


Actualité publiée le 14/11/08 14:10
(CercleFinance.com) - Profitant de la forte croissance des loyers collectés dans le sillage de l'augmentation du patrimoine immobilier, la société foncière Paref a enregistré une hausse de 52,3% de son chiffre d'affaires à 17,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.

Dans le même temps, les loyers et charges récupérées ont bondi de 93,7% à 15,2 millions d'euros, dont une hausse de 55,5% à 2,6 millions d'euros pour les loyers d'habitation et de 103,8% à 12,7 millions d'euros pour les loyer commerciaux.

' La croissance très élevée des loyers résulte principalement de la forte augmentation du patrimoine de la société qui a procédé à de nombreuses acquisitions depuis le début 2007 ' précise le groupe.

Le patrimoine immobilier du Groupe s'élève à fin septembre à 215 ME (incluant des titres de SCPI pour 5,9 ME et les titres de l'OPCI Vivapierre pour 6,3 ME), en progression de + 10% depuis le début de l'exercice et de + 42% sur un an.

' Le taux d'occupation du patrimoine s'améliore de près de 5 points depuis le 30 juin et s'établit à 94% en octobre, avec notamment la relocation de la presque totalité des deux bâtiments vacants de La Courneuve qui se traduira positivement sur les comptes du 4ème trimestre ' ajoute le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fpvBVZ8a52x0Xhoj4YSiEdggTCo5YRlH_vH_K9xW0VObgRaxxP53oObmPIuJ3iJq

Comparatif des courtiers en ligne