OK
Accueil > Marchés > Cotation OVH > Actus OVH

OVHCloud plonge : les revenus trimestriels déçoivent


Actualité publiée le 24/06/25 09:57
bourse OVH

(AOF) - OVHCloud (-9,14% à 12,72 euros) est relégué à la dernière place du marché SRD en raison d’un chiffre d’affaires décevant au troisième trimestre clos fin mai. Sur cette période, le chiffre d'affaires a progressé de 8,4% en données publiées et de 9,4% en données comparables, à 271,9 millions d'euros. Or, il était attendu à 277 millions d'euros. La croissance en données comparables est en outre ressortie dans le bas de la fourchette d’objectifs annuels du groupe de 9% à 11%, qui a été confirmée ce matin.

La croissance a été tirée par le cloud public, dont les revenus ont grimpé de 17,2% en données comparables, à 53,6 millions d'euros. Elle a été " soutenue par l'enrichissement de l'offre avec de nouveaux produits autour de l'intelligence artificielle et de l'analytique ". Le nombre de nouveaux clients a augmenté de 12 % par rapport à la même période en 2024.

Le Cloud privé déçoit

Le Cloud privé a représenté un chiffre d'affaires de 169,3 millions d'euros, en croissance de 8,6 % à données comparables. TP Icap Midcap explique la déception au niveau du chiffre d'affaires par la performance inférieure aux attentes de cette activité. Sa croissance a ralenti en " raison de l'optimisation de l'infrastructure Virtual Private Cloud par les clients (hausses de prix réalisées par Broadcom sur VMware), et du succès tardif dans le trimestre des offres d'entrée de gamme en Bare Metal notamment en Europe ".

OVHcloud a fait preuve de résilience" lors du dernier trimestre "et nous poursuivons notre route pour dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires cette année", a déclaré Benjamin Revcolevschi, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

"Nous reconfirmons l'ensemble de nos objectifs" pour l'exercice 2024-2025, "avec une discipline continue pour une croissance solide, profitable et génératrice de trésorerie", a précisé le dirigeant.

La direction de la société anticipe toujours une marge d'excédent brut d'exploitation ajusté d'environ 40% et des unlevered free cash-flow supérieurs à 25 millions d'euros.  Ces derniers représentent les flux de trésorerie liés à l'activité moins les investissements.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jl4H6iSJ1NHwXTfCfCPkf4E99JIxaHemfiiuJjEWpzkhNP9zc4Kdn-KGst9rPhd-

Investir en Bourse avec Internet