
(AOF) - OVHcloud recule de 3% à 10,33 euros après avoir flambé la semaine dernière. TP Icap Midcap juge exagéré le rebond spectaculaire du titre (+34,4% sur 2 jours) consécutif aux annonces européennes envisageant la taxation des services numériques en représailles à la hausse des droits de douane des Etats-Unis. Même si OVH est une alternative européenne aux hyperscalers, l’analyste estime qu’elle ne devrait pas particulièrement bénéficier d’une taxation européenne.
" Ces services se différencient les uns des autres par des composants spécifiques et un écosystème et ne sont pas facilement interchangeables ", explique le broker. " Il existe un très fort niveau d'adhérence des clients à ces services. Par conséquent, nous pensons qu'une taxation se répercutera sur les grilles tarifaires des hyperscalers, par des hausses de prix ".
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance