Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Secteur |
(AOF) - Onward Medical N.V annonce un troisième implant réussi de son système expérimental ARC-BCI pour restaurer la mobilité des membres inférieurs après une lésion de la moelle épinière. Cette medtech à l’origine de thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI) précise que l'implantation a été réalisée le 12 septembre 2024 par le Pr. Jocelyne Bloch, responsable de la neurochirurgie fonctionnelle au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne, en Suisse.
La première utilisation humaine de la thérapie ARC-BCI pour la mobilité des membres inférieurs a eu lieu en 2021, avec des résultats décrivant le contrôle amélioré du patient sur le moment et la manière de bouger ses jambes paralysées, publiés dans la revue "Nature" en mai 2023. À l'automne 2023, un patient a été implanté pour explorer le potentiel de la thérapie ARC-BCI à restaurer la fonction des membres supérieurs après une lésion de la moelle épinière.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
23/10/24
Onward Medical veut lever 40 millions d'euros par augmentation de capital
15/10/24
Onward Medical s'allie au CEA pour développer une interface cerveau-machine
23/09/24
Onward Medical sera cotée à Paris dès le 24 septembre
10/09/24
Onward Medical: 32,1 millions de trésorerie, visibilité jusqu'au printemps 2025
02/07/24
Onward Medical empruntera jusqu'à 52,5 millions d'euros
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.