OK
Accueil > Marchés > Cotation Eagle Football Group (ex OL Groupe) > Actus Eagle Football Group (ex OL Groupe)

OL Groupe: en pertes dans un contexte de crise.


Actualité publiée le 18/02/10 09:27
(CercleFinance.com) - OL Groupe a publié jeudi des résultats semestriels en pertes, la conjoncture économique ayant entraîné une baisse de la consommation et du sponsoring dans le secteur du football.

La holding de tête de l'Olympique Lyonnais a accusé une perte nette de 8,7 millions d'euros au cours de son 1er semestre 2009/2010, allant du 1er juillet au 31 décembre, contre un manque à gagner de 2,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le total des produits de ses activités (billetterie, droits TV, merchandising,...) atteint 89,9 millions d'euros, contre 100,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, soit un repli de 10,5%.

Le club de football, dont les performances sportives sont moins brillantes qu'au cours des dernières saisons, explique avoir pu maintenir, grâce à une bonne optimisation de ses charges, un niveau d'excédent brut d'exploitation proche de celui du 1er semestre de l'exercice précédent (13,6 millions d'euros contre 15,2 millions d'euros).

Abordant ses perspectives, OL Groupe estime que les mois à venir devraient confirmer plusieurs éléments favorables, comme la visibilité de son sponsor BetClic sur les maillots, l'amélioration attendue du marché publicitaire, la perspective de nouveaux annonceurs et la mise en oeuvre dès juillet de son partenariat avec adidas.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OtF_zwbbzaQbpASK0XQBdbEzt6sOkaXx4lIcrGK4wPi4U_GeiLqVki3TK3TE9qB5

Comparatif des courtiers en ligne