OK
Accueil > Marchés > Cotation Oeneo > Actus Oeneo

Oeneo : marge opérationnelle courante annuelle sous pression


Actualité publiée le 13/06/24 18:20
bourse Oeneo

(AOF) - Sur l’exercice 2023-2024, Oeneo a enregistré un recul de 29,9% de son résultat net, part du groupe, à 28,9 millions d’euros. Le groupe a réalisé un résultat opérationnel courant en repli de 21,7% à 42,8 millions, soit une marge opérationnelle courante de 14%, en recul de 1,6 point. " Cette évolution s’explique par une légère érosion de la marge brute, démontrant la capacité du groupe à absorber les hausses des matières premières et par une moins bonne absorption mécanique des coûts fixes compte tenu de la baisse d’activité ", a expliqué le groupe spécialisé en tonnellerie et bouchage.

Déjà publié, le chiffre d'affaires a reculé de 12,2% à 305,7 millions d'euros.

Le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale le versement en numéraire d'un dividende ordinaire de 0,35 euro au titre de l'exercice 2023-2024.

"Pour l'exercice 2024-2025, Oeneo poursuivra le déploiement de sa stratégie centrée sur les segments hauts de gamme et l'innovation, tout en continuant à maîtriser ses coûts opérationnels afin de protéger sa rentabilité opérationnelle courante" a indiqué la société à propos de ses perspectives.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

lionelcamy
14/06/24 04:34
Pas brillant !
gars d1
14/06/24 09:03

pas de souci, c'est bien géré.

Et après toutes ces années de croissance, ça devrait arriver un jour ou l'autre.

Les tarifs commerciaux devraient s'aligner sur le prochaine exercice.

PRU à 3,409 €


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-_Unn9fUCbBUuU-7Cv0BBQ-knrjrhK-QO0oJgJdSzBbzLzbcOMElRuYy5uLng2Wc

Investir en Bourse avec Internet