OK
Accueil > Marchés > Cotation Oeneo > Actus Oeneo

Oeneo : la marge opérationnelle courante semestrielle attendue autour de 13%


Actualité publiée le 07/11/23 18:21

(AOF) - Société spécialisée en tonnellerie et bouchage du vin, Oeneo, a enregistré au deuxième trimestre une baisse de 8,7% de ses revenus à 77,6 millions d’euros. Il a reculé de 8,1% à taux de change constants. Ce repli s’explique par la chute de 15,9% des revenus de sa Division "Bouchage" à 43,6 millions d’euros. Oeneo a précisé que ce recul « reste principalement centré sur les bouchons d’entrée et de milieu de gamme, plus sensibles à la conjoncture inflationniste ». La société ajoute que ce recul conjoncturel est amplifié par des déstockages ponctuels.

L'activité Élevage (tonneaux) a connu une croissance des ventes de 2,7% à 34 millions d'euros. Elle a progressé de 4% à taux de change constants.

"Cette baisse du chiffre d'affaires affecte négativement la marge opérationnelle courante semestrielle, par ailleurs toujours impactée par un coût des matières premières (bois et liège) supérieur à l'année précédente", a prévenu le groupe. Elle devrait ainsi s'inscrire autour de 13% contre 16,8% au premier semestre 2022-2023.

Même si la visibilité reste encore incertaine, le groupe anticipe un second semestre mieux orienté, avec un retour à la croissance au quatrième trimestre, grâce à une base de comparaison plus favorable et à la fin des ajustements de stocks des circuits de distribution.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
07/11/23 18:38
rien de bien grave...
gars d1
07/11/23 20:08

ça devrait pas impacter beaucoup le peu de flottant qui reste en circulation...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-_Unn9fUCbBUuU-7Cv0BBSKdipnvic2Lk4gJczTw8mCCoGEdJaEerLrE87SlEQYe

Comparatif des courtiers en ligne