OK
Accueil > Marchés > Cotation Nvidia Corporation > Actus Nvidia Corporation

Nvidia solide sur fond d'impact chinois sur le trimestre en cours


Actualité publiée le 29/05/25 16:43
bourse Nvidia Corporation

(AOF) - Nvidia s'adjuge 3,75% à 139,87 dollars après avoir surpassé les attentes pour le compte du premier trimestre de son exercice fiscal 2025-2026. Le géant américain des semi-conducteur a toutefois prévenu que les restrictions à l'exportation vers la Chine décidées par l'administration Trump pèseront sur ses ventes pour le trimestre en cours. Nvidia a déclaré au premier trimestre de son exercice décalé un bpa de 81 cents, là ou le consensus visait 93 cents.

Le chiffre d'affaires atteint 44 milliards de dollars, dépassant le consensus d'environ 800 millions de dollars. Les revenus de centres de données ont été de 39,1 milliards de dollars, en augmentation de 73% par rapport à l'année antérieure et de 10% en séquentiel.

"La demande mondiale pour l'infrastructure d'IA de Nvidia est incroyablement forte", a déclaré Jensen Huang, le DG de Nvidia.

Côté perspectives, le groupe californien anticipe une estimation, avec une marge d'erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, de 45 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, soit légèrement en dessous des prévisions de 45,9 milliards.

En cause : la décision de l'administration Trump de bloquer les exportations vers Pékin de certains composants critiques, comme les puces H20, qui représentaient jusqu'à récemment le seul modèle légalement exportable vers la Chine.

Ces nouvelles restrictions américaines ont eu un impact immédiat : 2,5 milliards de dollars de ventes de puces H20 ont été perdues sur les trois premiers mois de l'année.

La Chine représente aujourd'hui 12,5% du chiffre d'affaires global de Nvidia.

" Perdre l'accès au marché chinois des accélérateurs d'IA, dont nous pensons qu'il atteindra près de 50 milliards de dollars cette année, aurait un impact négatif important sur nos activités à l'avenir et profiterait à nos concurrents étrangers en Chine et dans le monde entier ", a affirmé Jensen Huang.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NLnh-kmyhLB1iUa9Z59d-9ufDzlXWK6m3Ul_RwtaJMhFrF6vwtNlAe8aZavKiOrS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.