Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(AOF) - Nvidia, dont les puces sont particulièrement recherchées pour fournir la puissance de calcul nécessaire à l'intelligence artificielle, présentera ses résultats du deuxième trimestre. Le groupe technologique avait stupéfait la communauté financière en mai en présentant des perspectives de revenus supérieurs de plus de 50% aux attentes pour le deuxième trimestre. Nvidia profite de la forte demande pour les puces nécessaires pour la dernière vague de systèmes d'intelligence artificielle générative, tels que ChatGPT.
Pour le deuxième trimestre, Nvidia prévoit en moyenne un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars contre 6,70 milliards de dollars un an plus tôt. La marge brute ajustée est anticipée à 70% en moyenne contre 45,9%, un an auparavant.
Hier, l'action a touché un nouveau plus haut historique à 481,74 avant de finir dans le rouge. Nvidia pèse plus de 1 100 milliards de dollars en Bourse.
Cette publication impactera l'ensemble du marché et pas seulement l'action de Nvidia. Les promesses de cette dernière ont été à l'origine de la forte progression du Nasdaq depuis le début de l'année.
© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25
Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25
Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25
Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
15/07/25
Nvidia devrait reprendre les ventes de puces H20 à la Chine
15/07/25
Nvidia: vers une reprise des ventes de puces H20 en Chine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.