Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(CercleFinance.com) - L'action Nvidia s'inscrit en hausse ce mardi à la Bourse de New York alors que le fabricant américain de cartes graphiques a donné hier le coup d'envoi de sa conférence GTC.
Cet événement d'une semaine a débuté par une 'keynote' très attendue de Jensen Huang, le PDG et fondateur du groupe de Santa Clara, marquée par une pléthore de présentations dans le calcul accéléré, de services de santé, de mise en réseau intelligente et de développement de jeux vidéo.
L'annonce la plus significative demeure néanmoins l'officialisation du lancement, courant 2023, d'un nouveau processeur central baptisé 'Grace' développé à partir du savoir-faire du groupe dans l'intelligence artificielle et destiné au segment des super-ordinateurs.
Nvidia vient ainsi chasser sur les terres des deux géants actuels de l'industrie des microprocesseurs, AMD et surtout Intel, qui abandonnait plus de 0,8% en Bourse suite à cette annonce.
Le titre Nvidia progressait, lui, de 2,3% dans le sillage de la conférence, un gain semble justifié au vu de l'optimisme affiché par le groupe californien.
Nvidia a en effet déclaré hier que son activité sur le trimestre en cours était supérieure aux prévisions qu'il avait pu fournir au mois de février.
Problème, après un gain de 16% depuis le début de l'année et de 125% sur un an, le titre n'est plus vraiment bon marché, font valoir les analystes.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25
Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25
Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25
Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
15/07/25
Nvidia devrait reprendre les ventes de puces H20 à la Chine
15/07/25
Nvidia: vers une reprise des ventes de puces H20 en Chine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.