OK
Accueil > Marchés > Cotation Nvidia Corporation > Actus Nvidia Corporation

NVIDIA: en forte hausse malgré des trimestriels mitigés.


Actualité publiée le 09/05/08 17:07
(CercleFinance.com) - NVIDIA Corporation grimpait de 5,1% à 23,1 dollars vendredi matin sur le Nasdaq en dépit de la parution de résultats trimestriels moins bons que prévu et de l'annonce de perspectives inférieures aux prévisions.

'C'est vrai qu'il existe un risque sur les marges à court terme, mais je crois que le groupe reste sur le chemin de la croissance et que le marché sous-évalue les titres', résume un analyste passé aujourd'hui à l'achat sur la valeur.

NVIDIA a fait état hier d'un résultat net de 1er trimestre en hausse de 34% à 176,8 millions de dollars au cours du trimestre, contre 132,2 millions de dollars au 1er trimestre 2007.

En normes non GAAP, son bénéfice par action (BPA) atteint 0,36 dollar, tandis que son chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en hausse de 37% à 1,15 milliard de dollars.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un BPA de 0,38 dollar pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,1 milliard de dollars.

'Ce n'est pas une surprise, mais le groupe a présenté des perspectives en demi-teinte', note un autre analyste.

'Alors que sa croissance est habituellement comprise entre 1% et 4% au 2e trimestre, NVIDIA attend cette fois un repli de l'activité d'environ 5%', ajoute-t-il.

Il semble que les investisseurs veuillent se positionner sur la valeur en perspective de l'arrivée de possibles catalyseurs au mois de juin. Les spécialistes mentionnent ainsi la perspective du lancement de la nouvelle gamme AMD R700, ainsi que l'arrivée éventuelle des produits de nouvelle génération NVIDIA.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NLnh-kmyhLB1iUa9Z59d-2lTK9kMt-HJCX2AU8NnDDM5rSde02Xs3rPhYZnduLRO

Comparatif des courtiers en ligne