Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
(AOF) - Les autorités chinoises ont convoqué Nvidia Corp. pour discuter des risques présumés liés à la sécurité de ses puces H20, rapporte la presse américaine. " Le gouvernement américain a assuré à Nvidia que les licences seraient accordées et Nvidia espère commencer les livraisons bientôt " de puces H20, avait indiqué le groupe technologique le 15 juillet. L'organisme chinoise de surveillance d'Internet a cité les commentaires de législateurs américains concernant la nécessité d'intégrer des capacités de suivi dans les puces avancées vendues à d'autres pays, précise Bloomberg.
Jensen Huang, le patron de Nvidia, a nié avoir installé des backdoors (portes dérobées) dans ses produits, affirmant que cela n'aurait aucun sens sur le plan commercial. Il faisait référence à un accès secret à un produit à distance.
Pour autant, l'action Nvidia est attendue en hausse dans le sillage des bons résultats de Microsoft et Meta, qui investissent massivement dans l'IA.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
21/07/25
Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25
Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
15/07/25
Nvidia devrait reprendre les ventes de puces H20 à la Chine
15/07/25
Nvidia: vers une reprise des ventes de puces H20 en Chine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.