Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(Zonebourse.com) - Novo Nordisk indique que la FDA des Etats-Unis a approuvé une indication supplémentaire pour son Wegovy, pour le traitement de la MASH (stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique non cirrhotique).
Cette approbation concerne les adultes atteints de fibrose hépatique modérée à avancée (compatible avec une fibrose de stades F2 à F3), en association avec un régime hypocalorique et une activité physique accrue.
Des données cliniques d'ESSENCE ont montré qu'à la semaine 72, 36,8% des personnes traitées par Wegovy ont obtenu une amélioration de la fibrose hépatique sans aggravation de la stéatohépatite, contre 22,4% traitées avec un placebo.
Toujours selon la partie 1 de cet essai de phase 3, le laboratoire danois affirme que 62,9% des personnes traitées par Wegovy ont résolu la stéatohépatite sans aggravation de la fibrose hépatique, contre 34,3% avec un placebo.
Maladie métabolique grave et progressive affectant le foie, potentiellement mortelle, la MASH touche plus de 250 millions de personnes et le nombre de personnes à des stades avancés de la maladie devrait doubler d'ici 2030.
Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
18/08/25
Novo Nordisk : le Wegovy autorisé pour une nouvelle indication aux États-Unis
06/08/25
Novo Nordisk dévoile un bénéfice en hausse mais révise ses prévisions à la baisse
06/08/25
Novo Nordisk : résultats trimestriels en hausse sans surprise
05/08/25
Novo Nordisk: pénalisé par une dégradation de broker
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.