OK
Accueil > Marchés > Cotation Novo Nordisk A/S > Actus Novo Nordisk A/S

Novo Nordisk dans le rouge après une note négative de Morgan Stanley


Actualité publiée le 29/09/25 14:42
bourse Novo Nordisk A/S

(AOF) - Novo Nordisk (- 1,61 %, à 342,88 couronnes danoises) recule à la bourse de Copenhague après une note de Morgan Stanley qui s’inquiète de nombreux sujets et qui a, par conséquent, dégradé le titre du laboratoire, passant de Pondération neutre à Sous-pondérer. L'objectif de cours a été abaissé de 380 à 300 couronnes danoises. La banque américaine a révisé à la baisse son consensus 2026-2027 en raison du ralentissement de la croissance des prescriptions de GLP-1 aux États-Unis et de la pression concurrentielle.

Elle estime que la croissance des ventes de ce traitement pourrait être de 5 % en 2026 et 2027, contre + 8 % auparavant.
Morgan Stanley s'inquiète également des résultats du programme Evoke (sémaglutide dans la maladie d'Alzheimer), qui devraient être publiés dans les semaines à venir. La banque américaine estime à 75 % la probabilité que les essais n'atteignent pas la significativité statistique.
Autre motif d'inquiétude, l'annonce du prix du sémaglutide dans la partie D de Medicare aux États-Unis d'ici le 30 novembre. Morgan Stanley table sur une baisse nette du prix de 50 %.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

grARwbyQBmS_nfKY19btyDGvYR97DMETDUt5n_8aZ-vK-hSg4MOnzVvUAkogvRgG

Investir en Bourse avec Internet