OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: prévision 2020 abaissée, le titre décroche


Actualité publiée le 29/10/20 09:47

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé jeudi un chiffre d'affaires en baisse au titre du troisième trimestre, prévenu que ses bénéfices en 2020 seraient plus faibles que prévu et averti que son exercice 2021 serait 'difficile'.

'Nous avons perdu des parts de marché auprès d'un grand client nord-américain, nous subissons des pressions au niveau des marges sur ce marché et nous pensons qu'il va falloir que nous rehaussions nos investissements en R&D afin d'assurer notre leadership sur la 5G', a reconnu Pekka Lundmark, le nouveau directeur général du groupe.

'De fait, nous avons décidé que nous allions investir à tout prix pour remporter la bataille de la 5G', a-t-il précisé.

Dans son communiqué, Nokia indique qu'il prévoit désormais d'enregistrer un bénéfice par action (BPA) de l'ordre de 0,23 euro en 2020, contre une précédente prévision établie autour de 0,25 euro.

Sur le troisième trimestre, le bénéfice d'exploitation de l'équipementier télécoms a augmenté à 0,04 euro, contre 0,01 euro un an plus tôt, mais son chiffre d'affaires s'est contracté de 7% à moins de 5,3 milliards d'euros, en pleine période de déploiement de la technologie 5G.

Nokia, qui admet qu'il doit mieux s'aligner avec les besoins de ses clients, a annoncé jeudi qu'il allait mettre en place un nouveau modèle organisationnel, devant entrer en fonction le 1er janvier 2021.

L'action Nokia cotée à la Bourse de Paris décrochait de plus de 15% après toutes ces annonces.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

guywing
29/10/20 13:44

Au vu de la conjoncture actuelle cela n'a rien d'étonnant ni d'alarmant sur le moyen et long terme. Ne pas perdre de vue que les E.U n'ont pas encore déployé chez eux la 5G. Cela ne saurait tarder. On peut penser que les élections vont décider sur une relance de l'économie et des moyens à employer. A cet effet TRUMP ferait figure de bons présages ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JvqR-GQRfljnnguXTtrmqDRHWZoWu3jMFuCJYrpnn4mY

Comparatif des courtiers en ligne