OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: bénéfice en baisse pour le 4ème trimestre.


Actualité publiée le 27/01/11 12:32
(CercleFinance.com) - Nokia annonce un chiffre d'affaires en hausse, mais un bénéfice en baisse, au titre de son quatrième trimestre et reconnaît qu'il va lui falloir accélérer son processus de mue industrielle.

Sur une base non IFRS, jugée plus pertinente par le groupe lui-même, le bénéfice par action (BPA) ressort à 0,22 euro, contre 0,25 euro au quatrième trimestre 2009.

Son chiffre d'affaires a progressé de 6% d'une année sur l'autre pour se monter à 12,7 milliards d'euros.

Au cours du trimestre, le groupe finlandais a vu le volume de ses ventes de combinés mobiles baisser de 3% à 123,7 millions d'unités, mais ce repli a été compensé par une progression à 69 euros du prix de vente moyen, contre 64 euros un an plus tôt.

Bonne nouvelle, ses ventes de smartphones et de netbooks ont grimpé de 36% pour atteindre 28,3 millions d'unités sur les trois derniers mois de l'année.

'Les tendances de croissance sur le marché des combinés mobiles continuent de se montrer encourageantes', indique Stephen Elop, le directeur général de Nokia.

'Pourtant, Nokia doit faire face à certains challenges en termes de compétitivité et d'exécution. En bref, l'industrie a changé et il est temps pour Nokia de changer encore plus vite', a-t-il estimé.

La stratégie du groupe, ainsi que ses perspectives, seront dévoilées lors d'une réunion d'information devant se tenir à Londres le 11 février prochain.

Pour le premier trimestre 2011, Nokia s'attend à ce que sa branche de combinés et de services (Devices & Services) génère entre 6,8 et 7,3 milliards d'euros de ventes, à comparer avec 8,5 milliards d'euros au quatrième trimestre.

Nokia propose un dividende de 0,4 euro par action, le même qu'en 2009.

A la Bourse d'Helsinki, le titre réagissait mal à cette publication, avec des pertes de 6,6% à 7,3 euros à l'heure du déjeuner.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JrRlUr2y3TRtLdkIQMvlUOHTQFc0QG0v3bEwhKiy4fiO

Comparatif des courtiers en ligne