OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: à la peine avant la réunion de demain.


Actualité publiée le 10/02/11 16:20
(CercleFinance.com) - Nokia s'inscrit en net repli jeudi à la Bourse d'Helsinki avant une réunion stratégique et financière qui doit se tenir demain en fin de matinée à l'hôtel londonien Intercontinental Park Lane.

Selon le bureau d'études Sanford Bernstein, Nokia pourrait annoncer à l'occasion de l'événement une réduction de son budget de recherche et développement (R&D), qui a atteint 3,9 milliards d'euros en 2010, soit trois fois plus que la moyenne de ses concurrents, pour des résultats bien maigres.

'Un changement radical pourrait prévoir jusqu'à un milliard d'euros de réductions de coûts, mais un scénario plus réaliste nous conduit à prévoir des économies de moins de 540 millions d'euros, soit à peine 260 millions de plus que ce qui a déjà été annoncé', indique l'analyste.

Sanford Bernstein ajoute que, malgré toutes les rumeurs qui ont pu être évoquées dans la presse, l'équipementier devrait se focaliser sur ses propres actifs, à commencer par le système d'exploitation mobile Symbian et la plateforme MeeGo dans le haut de gamme.

De nouvelles réductions de coûts pourraient être dévoilées, selon lui.

En revanche, le bureau d'études ne croit pas dans le scénario d'un adossement à Android, le système de Google, ou à Windows Mobile 7.

'La conjugaison de la marque Windows et de la dernière plateforme Windows Mobile 7 a du mal à démarrer et il est peu probable que cela suffise à arrêter la spirale défavorable entamée par Nokia', conclut Bernstein.

A Helsinki, le titre Nokia lâchait 2,8% à 8,2 euros jeudi après-midi.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JrRlUr2y3TRtLdkIQMvlUOGeiwGZbEpugii2K5s60YWh

Comparatif des courtiers en ligne