OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: 4000 suppressions de postes, 3000 transferts.


Actualité publiée le 27/04/11 12:20
(CercleFinance.com) - Nokia compte supprimer 4000 emplois dans les prochains mois, chiffre auquel vont venir s'ajouter 3000 transferts de postes dans le cadre de l'externalisation du logiciel Symbian.

Le géant finlandais de la téléphonie mobile a annoncé jeudi qu'il allait confier le développement et la maintenance de son système d'exploitation pour portables Symbian au groupe américain de services informatiques Accenture, dans le cadre d'un accord de collaboration stratégique.

Nokia - qui mise désormais sur les outils de Microsoft - précise que l'accord prévoit également qu'Accenture, son partenaire depuis 1994, participe au développement de sa plateforme Windows Phone.

L'accord de mobilité, qui devrait être finalisé d'ici la fin de l'année, concerne des salariés basés en Chine, en Finlande, en Inde, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

En complément, Nokia dit avoir l'intention de supprimer d'ici la fin 2012 quelque 4000 postes, pour la plupart situés au Danemark, en Finlande et au Royaume-Uni.

Les départs devraient intervenir en plusieurs phases d'ici à la fin 2012.

Nokia ajoute qu'il est également question de consolider certains sites de recherche et développement, ce qui pourrait entraîner l'expansion de certaines installations mais aussi la suppression d'autres bureaux.

Nokia explique que ces mesures s'inscrivent dans le cadre de son objectif de réduction de coûts d'un milliard d'euros pour sa branche Combinés et Services à horizon 2013.

A la Bourse d'Helsinki, l'action Nokia progressait de 2,6% à 6,1 euros mercredi matin.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JrRlUr2y3TRtLdkIQMvlUOFBY0RVWDfLITtHUiFN3Yiz

Comparatif des courtiers en ligne