OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: 3500 nouvelles suppressions de postes.


Actualité publiée le 29/09/11 09:41
(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé jeudi la suppression de 3500 supplémentaires, une mesure jugée nécessaire pour déployer sa nouvelle stratégie et atteindre ses objectifs de réductions de coûts.

L'équipementier finlandais explique qu'il compte fermer son site de production de Cluj, en Roumanie, d'ici à la fin 2011, satisfait par la cadence de production de ses usines asiatiques.

La fermeture du site, conjuguée à son impact sur la chaîne d'approvisionnement, devrait se traduire par la destruction de 2200 postes.

En parallèle, le groupe dit avoir l'intention de supprimer 1300 postes au sein de sa branche Location & Commerce, qui regroupe ses activités de cartographie et de services commerciaux.

Dans un communiqué, Nokia dit également réfléchir à des ajustements d'effectif sur ses sites de Salo (Finlande), Komarom (Hongrie) et Reynosa (Mexique).

Après avoir entamé des négociations avec les représentants du personnel au niveau local, l'équipementier devrait avoir une idée sur le nombre d'emplois qui seront touchés dans le courant du premier trimestre 2012.

' Nous enregistrons des progrès solides dans le cadre de notre stratégie et après ces changements nous apparaîtrons comme un compétiteur plus dynamique, plus agile et plus efficace ', estime Stephen Elop, son PDG.

' Nous devons prendre des mesures pénibles, mais nécessaires, afin d'aligner nos effectifs et nos activités au chemin à parcourir ', ajoute-t-il.

Nokia indique qu'il a également entamé des consultations avec les salariés de ses équipes commerciales et marketing dans le cadre des 4000 suppressions de postes qui avaient été annoncées fin avril.

A la Bourse d'Helsinki, l'action Nokia perdait 1,6% à 4,1 euros jeudi dans les premiers échanges.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JrRlUr2y3TRtLdkIQMvlUOE4RicIoP9sXkmYY1BmHh8K

Comparatif des courtiers en ligne