(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours sur Nike de 96 à 110 dollars, avant la publication des résultats trimestriels du fournisseur d'équipements sportifs, prévue jeudi après clôture des marchés.
Pour le deuxième trimestre comptable, le courtier anticipe un bénéfice par action de 69 cents (70 cents en consensus), sur la base notamment de revenus en croissance de 11% et d'une marge brute en hausse de 150 points de base.
'Si l'action Nike reflète déjà de bonnes nouvelles après les résultats solides du trimestre précédent, nous restons positifs sur le titre et sur la thématique du sport à l'approche du début de l'année 2015', affirme le broker.
UBS estime que la croissance des revenus peut se poursuivre à un rythme de plus ou moins 10% pendant plusieurs trimestres, sur fond de hausses de prix de ventes, de gains de parts de marché et d'accélération de dynamique en Chine.
'De plus, Nike devrait commencer à voir une accentuation de l'amélioration de la marge brute au cours des tous prochains trimestres, avec un recul significatif de coûts entrants comme le pétrole ou le coton faisant plus que compenser les pressions des changes', poursuit-il.