(CercleFinance.com) - Jefferies initie une couverture sur Nike à 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') fixée à 120 dollars, voyant dans le titre une 'carte à long terme solide pour les investisseurs en recherche d'une grosse capitalisation en croissance'.
Selon le broker, le marché sous-évalue le potentiel d'amélioration des marges de l'équipementier sportif et ne tient pas encore pleinement compte des bénéfices en termes de demande liés aux JO d'été 2016.
Jefferies estime que le leadership de Nike, des catalyseurs de croissance du secteur et une expansion de la marge brute pourraient permettre une croissance d'au moins 15% du BPA à horizon de l'exercice 2017.
'De plus le bilan bien capitalisé de Nike offre une option d'achat sur des rachats d'actions supplémentaires et/ou un dividende extraordinaire, renforçant l'attrait de l'investissement', ajoute l'intermédiaire financier.
Jefferies ajoute que son étude révèle une préférence persistante pour Nike en dépit d'une concurrence grandissante, avec 47% des répondants choisissant Nike comme leur marque athlétique favorite.