(CercleFinance.com) - Toujours à 'surperformance' avec un objectif de cours de 67 dollars, Credit Suisse a cependant révisé ses estimations sur Nike, après la publication de comptes contrastés au titre du troisième trimestre de l'exercice de l'équipementier sportif.
Ce dernier a notamment dégagé un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes, la faute à une croissance moins soutenue en Chine (+9%, contre des hausses à 2 chiffres lors des 9 trimestres précédents) et à une croissance relativement faible en Amérique du Nord, son principal marché.
Dans ce contexte, le courtier helvète vise désormais une hausse de 5,5% des revenus annuels de Nike, contre +6,5% auparavant, avec des ventes en hausse de 2% en Amérique du Nord au dernier trimestre, contre +5% prévus précédemment.
Le bénéfice par action (BPA) est a contrario attendu à 2,44 dollars, soit 7 cents de plus qu'auparavant.
Au titre de 2018, Credit Suisse anticipe maintenant des revenus de 37,36 milliards de dollars ainsi qu'un BPA de 2,64 dollars, contre respectivement 37,15 milliards et 2,7 dollars escomptés précédemment. En termes d'activité, l'intermédiaire se veut donc (plus) optimiste pour l'an prochain, tablant en particulier sur un impact défavorable des changes plus faible.