OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans:résultat net part du Groupe de -57 ME au 1er semestre


Actualité publiée le 28/07/09 07:44
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires s'inscrit à 2 514 millions d'euros au premier semestre 2009 (2 085 ME à cours des métaux non-ferreux constants). Il est en baisse de 12,1% à périmètre courant par rapport au premier semestre 2008 (après contribution des sociétés rachetées à Madeco et Intercond).

La marge opérationnelle ressort à 110 millions d'euros contre 220 millions d'euros au premier semestre 2008. Le taux de marge opérationnelle s'inscrit à 5,3% (contre 9,1% en 2008).

Le résultat avant impôt s'établit à -36 millions d'euros au premier semestre 2009. Il prend en compte un montant de 94 millions d'euros de charges non récurrentes.

Le résultat net part du Groupe est négatif de -57 millions d'euros compte tenu d'une charge d'impôt de 19 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, le Groupe aurait dégagé un bénéfice net positif au premier semestre.

L'endettement net baisse de 224 millions par rapport au 31 décembre 2008. IL est de 312 millions d'euros au 30 juin 2009. Le ratio dette nette sur capitaux propres totaux est de 18,2%.

' Au cours de ce premier semestre 2009 marqué notamment par un fort recul de certains marchés industriels tels que l'automobile, Nexans a démontré la résistance de son modèle économique qu'illustre une marge opérationnelle sur ventes de 5,3%, supérieure à nos attentes. Compte tenu de ces éléments, le Groupe maintient son objectif de 6% de marge opérationnelle sur ventes pour 2009 ' a déclaré Frédéric Vincent, Président-Directeur Général de Nexans.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMU27PocKCOS8O6B0XGs3jCrDW4G5BZ0Fl1L6goMBjCt6

Comparatif des courtiers en ligne