(CercleFinance.com) - Nexans annonce que ses actionnaires ont approuvé hier, au cours d'une assemblée générale mixte, la nomination et le renouvellement d'administrateurs ainsi que les résolutions liées à l'opération Madeco.
L'AG a également approuvé la distribution d'un dividende de deux euros par action, avec mise en paiement le 29 avril, soit une augmentation de 67% par rapport à celui versé l'an dernier. La date de détachement du dividende a été fixée au 24 avril.
Parmi les autres résolutions adoptées, les actionnaires ont ratifié le renouvellement du mandat d'administrateur de Colette Lewiner pour une durée de quatre ans, ainsi que la nomination au conseil de Frédéric Vincent, l'actuel directeur général délégué du groupe, pour une durée de quatre ans.
L'assemblée générale a également permis d'adopter la nomination en qualité d'administrateur d'un représentant de Madeco, à savoir Guillermo Luksic Craig, ainsi que la proposition d'augmenter le capital de Nexans afin de rémunérer l'apport d'une partie des activités câbles de Madeco par l'émission de 2,5 millions d'actions.
Le groupe avait annoncé l'acquisition des activités câbles de Madeco le 15 novembre dernier.