(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'achat' sur Nexans, mais abaisse son objectif de cours de 44,5 à 33 euros, reflétant des estimations abaissées à un niveau en ligne avec les nouveaux objectifs du groupe pour 2014, mais inférieurs à ceux pour 2015.
'Nous pensons qu'il sera difficile de doubler le résultat d'exploitation en l'espace de seulement un an, alors qu'environ 60% des marchés géographiques de Nexans ne progressent qu'avec peine', juge le courtier.
Pour la période 2014-2016, UBS abaisse ainsi de 5% ses hypothèses de chiffres d'affaires, ce qui se traduit par des réductions de 21-32% sur les résultats d'exploitation et de 28-47% sur les bénéfices par action.
L'intermédiaire souligne cependant que le fabricant de câbles a prévenu qu'il 'est plus que jamais nécessaire de prendre ou d'accélérer des mesures stratégiques pour créer de la valeur à long terme'.
'Ceci nous fait penser que Nexans va probablement annoncer des efforts de restructuration supplémentaires supportant un redressement plus rapide des activités en difficultés, ce qui devrait être pris comme positif', commente-t-il.