OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: teste le 1er limiteur de courant supraconducteur HT.


Actualité publiée le 14/10/11 08:09
(CercleFinance.com) - Nexans, Siemens et American Superconductor Corporation annoncent le test réussi d'un limiteur de courant de
court-circuit exploitant les propriétés de fils supraconducteurs à haute température.

C'est la première fois qu'un limiteur de courant supraconducteur résistif est développé et testé avec succès pour une tension de 138 kV et un courant nominal de 900A correspondant à un niveau de puissance rencontré sur un réseau de transport électrique.

Incorporé à une sous-station, le limiteur de courant agit comme une protection contre les surintensités pour le réseau électrique.

Nexans a conçu et réalisé les extrémités haute-tension ainsi que leurs connexions au module supraconducteur développé par Siemens. AMSC a fourni son fil supraconducteur à haute température Amperium au système.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMT3uLJGkiINrd6-pObx-hW9hRO17whwlOyYk3mY6ETdX

Investir en Bourse avec Internet