(CercleFinance.com) - Nexans s'inscrit en repli de 3,5% à 57,2 euros à Paris, sous-performant ainsi le SBF120, tandis qu'Aurel abaisse son opinion de ' acheter ' à ' conserver ', avec un objectif de cours maintenu à 60 euros, estimant que le titre du leader français du câble lui ' apparaît correctement valorisé tant en absolu qu'en comparaison avec les comparables '
' Après une hausse de près de 50% en moins de deux mois, la valorisation de Nexans devient en ligne avec ses comparables contre des décotes supérieures à 20% lors de la parution de notre étude fin juillet ' explique le bureau d'études. Par comparaison, son pair Prysmian a vu son cours progresser de seulement 15% environ sur la même période.
Aurel ajoute que mise à part la signature potentielle de nouveaux contrats, il ne perçoit pas de catalyseur à jouer d'ici la fin de l'année 2009 pour permettre une poursuite de la hausse du titre.
' Au vu de la très forte hausse du titre, la publication d'un niveau d'activité toujours faible au CA du troisième trimestre (courant novembre) pourrait être mal perçue par le marché ' estime le broker.
Concernant l'annulation de la fusion Prysmian-Draka, Aurel estime que la fin de ce projet pourrait entraîner une poursuite de la pression sur les prix, en particulier sur le marché des télécoms où Draka est très présent.