OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans: RTE teste un nouveau type de câble.


Actualité publiée le 30/10/13 11:26
(CercleFinance.com) - Nexans annonce que RTE (Réseau de Transport d'Electricité) teste en Haute-Vienne un nouveau type de câble électrique dit 'à matrice organique' produit par le groupe.

Cet essai terrain est effectué sur une portion d'environ un km du chantier de modernisation de la ligne électrique aérienne haute tension à 90.000 volts. Il s'agit du premier déploiement européen de ce nouveau câble reposant sur une âme en carbone composite.

'Si les résultats s'avèrent concluants, le déploiement de ce type de technologie permettra d'offrir une réponse optimisée à certains besoins de renforcement des réseaux électriques. En effet, cette solution concilie maitrise des coûts et minimisation des impacts environnementaux', affirme Nexans.

A la différence des conducteurs aériens classiques à âme d'acier, Lo-Sag comporte une âme en carbone composite dont le coefficient de dilatation thermique est bien inférieur. Cela signifie que, le câble Lo-Sag testé permet d'augmenter la capacité de transit du courant électrique.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iep13RJ2cA5kYAO0Cw7jMS3XCEWenRSSYEdliJwK-g5XO3IppxdWmiEDKo7t2sY5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.