Regulatory News:
Le Groupe fournira au total plus de 6 700 kilomètres de câbles spécialisés d’infrastructure ferroviaire destinés à être installés le long des voies et dans les tunnels
Nexans (Paris:NEX), expert mondial de l’industrie du câble, a remporté auprès de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) deux contrats d’une durée de quatre ans et d’un montant total de 15 millions d’euros, pour la fourniture de câbles spécialisés d’infrastructure ferroviaire alliant hautes performances, sécurité et fiabilité et destinés à des projets d’entretien, de modernisation et d’extension des réseaux de métro et de tram de l’agglomération.
Sécurité renforcée
Nexans fournira plus de 6 700 kilomètres de divers câbles de sécurité, de contrôle-commande et de signalisation. Parmi eux, des câbles de sécurité spéciaux (K20) pour installation dans des tunnels où, en cas d’incendie, leurs composés HFFR (sans halogène, retardateurs de flammes) réduisent au minimum les émissions de fumée toxique pour faciliter la survie, l’intervention des pompiers et les opérations de secours tout en assurant la continuité des circuits vitaux d’alimentation électrique et de transmission de données. Dans cette gamme K20, le Groupe fournira des câbles d’énergie, de télécommunications, de signalisation et de sécurité.
Au-delà des infrastructures, Nexans fournira également des câbles embarqués pour la rénovation des rames de métro et de RER, en conformité avec les normes européennes et françaises.
Les câbles destinés aux marchés de la RATP seront fabriqués par des usines Nexans situées en Belgique, France, Allemagne et Suisse. Au titre de ces contrats, le Groupe proposera également la fourniture de tourets produits en France pour le centre logistique de la RATP basé à Boissy-Saint-Léger dans la banlieue sud-est de Paris.
« Il s’agit d’un contrat majeur qui renforce notre position de leader pour la fourniture de câbles destinés aux projets en cours de la RATP », commente Eric du Tertre, Directeur du segment de marché Infrastructure Ferroviaire pour Nexans. « Ce succès s’inscrit dans une collaboration de longue date avec la RATP, qui reflète la qualité éprouvée de nos câbles, notre engagement à comprendre l’activité de la Régie et notre souplesse dans la fourniture de solutions à la fois techniques et commerciales répondant à ses besoins spécifiques. »
A propos de Nexans
Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie, du bâtiment et des réseaux locaux de transmission de données. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes.
Nexans est un groupe industriel responsable qui considère le développement durable comme faisant partie intégrante de sa stratégie globale et opérationnelle. Innovation continue en matière de produits, de solutions et de services, formation et implication des collaborateurs, adoption de procédés industriels sûrs et caractérisés par un impact limité sur l’environnement, telles sont quelques-unes des initiatives majeures qui inscrivent Nexans au cœur d’un avenir durable.
Avec une présence industrielle dans 40 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 23 700 personnes et a réalisé, en 2010, un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations : www.nexans.com ou www.nexans.mobi
© Business Wire